France: une plainte déposée contre Philippot, Les Patriotes en difficulté

Un nouveau coup dur pour l'ancien compagnon de route de Marine Le Pen. Une plainte a été déposée, mercredi 18 juillet, à l'encontre de Florian Philippot. L’avenir politique de l'ex-numéro 2 du FN, fondateur du parti Les Patriotes, s'assombrit encore un peu plus.

Au total, ce sont deux plaintes que l'eurodéputée Sophie Montel a déposées contre Florian Philippot. La première « pour faux et usage de faux », la seconde pour « détournement de fonds publics ».

Sophie Montel accuse le fondateur des Patriotes, ancien du Front national, d'avoir falsifié sa signature pour détourner une partie de son indemnité parlementaire, au profit de la petite formation politique. « Une technique du Front national », attaque-t-elle en faisant référence aux procédures en cours contre le parti de Marine Le Pen

« C'est faux, c'est un règlement de compte », répond Florian Philippot qui concède une « déception humaine ». Sophie Montel était l'une de ses proches, elle l'avait suivi, en septembre dernier, en quittant le Front national pour lancer Les Patriotes.

« Une déception personnelle sans aucun poids politique », insiste celui qui tente de survivre politiquement depuis qu'il a quitté le parti de Marine Le Pen, dont il était l'un des plus proches.

« C'est vrai que c'est dur, on fait avec les moyens du bord », explique Florian Philippot qui mise tous sur les Européennes pour exister l'an prochain. Un pari loin d'être gagné même si le patron des Patriotes minimise. « Pour monter une liste, nous aurons besoin de 500 000 euros, ce sera la plus grande difficulté, pas Sophie Montel » conclut-il.

Partager :