Disparition de Maëlys, 9 ans: un homme écroué

En France, l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys progresse. Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué, dimanche 3 septembre. Premier élément et premier suspect dans l'enlèvement présumé de cette fillette âgée de 9 ans dont on est sans nouvelle depuis le week-end dernier dans l'Isère où elle participait à un mariage.

L'homme âgé de 34 ans avait été placé en garde à vue durant quelques heures avant d'être relâché vendredi 1er septembre. Il a de nouveau été interpellé, dimanche. Mais cette fois, les juges d'instruction chargés du dossier l'ont mis en examen pour «enlèvement et séquestration». Avec un élément qui semble l'incriminer: l'ADN de Maëlys a été retrouvé sur le tableau de bord de sa voiture.

Le véhicule était garé à proximité de la salle des fêtes où se déroulait le mariage, il y a un peu plus d'une semaine, maintenant. Son propriétaire reconnait que la fillette est montée à bord. Mais, selon son avocat, il affirme que Maëlys y est entrée « avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien était dans le coffre ».

Maitre Méraud évoque un possible «transfert d'ADN», autrement dit, la trace pourrait avoir été déposée sur le tableau de bord du véhicule par une autre personne, alors que les fenêtres étaient restées ouvertes. Le suspect reconnait donc la présence de Maëlys dans sa voiture mais nie toute implication dans la disparition de l'enfant...

Les recherches pour tenter de retrouver Maëlys n'ont pour l'instant rien donné. La petite fille Maëlys, 9 ans, a été vue dimanche 27 août vers 3h du matin dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin où elle assistait à un mariage.

Partager :