France: Jean-Luc Mélenchon demande «une trève médiatique dans l'injure»

En pleine polémique Cazeneuve, Jean-Luc Mélenchon demande une trêve médiatique. Le chef de file de la France insoumise, candidat à Marseille, ex-candidat à la présidentielle, a souhaité faire plusieurs mises au point au quartier général de son parti.

Jean-Luc Mélenchon a d’abord voulu faire une mise au point sur la polémique Bernard Cazeneuve. L'ancien Premier ministre souhaitait des excuses. Jean-Luc Mélenchon avait pointé sa responsabilité dans la mort de Rémi Fraisse, militant écologiste tué lors d'une manifestation dans le Tarn, parlant même d'assassinat.

Jean-Luc Mélenchon plaide sa bonne foi. Il parle désormais d'homicide mais il estime toujours que Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, aurait dût démissionner et il est prêt à s'expliquer au tribunal. L'ex-candidat à la présidentielle se dit victime d'un « Mélenchon bashing ». « Je demande une trêve médiatique dans l'injure » a-t-lancé, agacé par différents articles de presse.

Sur l'affaire Ferrand, Jean-Luc Mélenchon se dit embarrassé. Il ne demande pas la démission du ministre mais pense qu'il y a arnaque. Quant à la réception de Vladimir Poutine à Versailles, le leader de la France insoumise assure avoir eu raison avant tout le monde en plaidant le dialogue avec la Russie.

Partager :