France: Patrick Balkany épinglé pour sa gestion de Levallois-Perret

Dans son rapport révélé ce jeudi 11 février par France Bleu, la Chambre des comptes d'Ile-de-France signale des « anomalies significatives » dans les comptes de la commune entre 2007 et 2013. Le montant de ces anomalies s'élève à 117 millions d'euros.

Dans un rapport de 192 pages d'observations de la Chambre des comptes d'Ile-de-France, 27 années de gestion sont passées au peigne fin et une période pointée du doigt. De 2007 à 2013, six années durant lesquelles les comptes de la ville n'étaient ni sincères ni réguliers, déplore la CRC.

Des heures supplémentaires injustifiées aux avantages en nature incompatibles avec d'autres indemnités, des primes irrégulières pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros par mois aux voitures de fonction non déclarées: les anomalies relevées par la CRC atteignent 117 millions d'euros.

Dans son rapport, la Chambre régionale des comptes note également un système d'associations qui gravitent autour de la collectivité : certaines d'entre elles travaillant exclusivement au service de la ville et bénéficiant de généreuses subventions.

La ville de Levallois-Perret, fief des époux Balkany est déjà tristement connue pour ses comptes et surtout pour ses dettes. La commune détient le record de France de l'endettement par habitant.

Partager :