Rentrée en force pour le vétéran de la politique française. Alain Juppé, 70 ans aujourd’hui, passe à la vitesse supérieure. Avec la présidentielle en ligne de mire : nouveau QG de campagne inauguré demain, nouveau-livre programme qui sortira mercredi.
La personnalité politique préférée des Français, aussi populaire à droite qu’à gauche, à l’image modéré, a décidé de mettre la barre à droite toute parce qu’à la primaire de novembre, ce seront les sympathisants de droite qui voteront.
Les « racines chrétiennes » de la France encore
Rétablissement des peines planchers, construction de 10,000 places de prison :
c’est cela, un « Etat fort », pour Alain Juppé, ce qui passe aussi par une politique restrictive à l’égard des étrangers : instauration chaque année d’un plafond d’immigration légale, durcissement du regroupement familial et de l’acquisition de la nationalité française. Et éloge des racines chrétiennes de la France. Comme Nicolas Sarkozy.
Sur la déchéance de la nationalité des bi-nationaux terroristes, enfin, Alain Juppé dénonce un « coup politique » de François Hollande… Un coup pour diviser la droite. Alain Juppé trouve que cette réforme « n’est pas utile », même s’il la voterait s’il était député. Tout le contraire de Nicolas Sarkozy, qui y est favorable, mais fait durer le suspens…