De prime abord, rien ne distingue ces bâtiments de ceux qui les entourent. Mais le site dans lequel les deux hommes s'étaient introduits ce samedi soir abrite l'un des plus importants garages de la police nationale ainsi que l'école de conduite et un stand de tir réservé aux policiers.
Les deux hommes le savaient-il ? Rien n'est moins sûr. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils se sont introduits sur place en passant par un bâtiment contigü, une entreprise privée, et du matériel pouvant servir à un cambriolage a été retrouvé sur place ainsi que l'arme qui avait été dérobée au policier blessé.
Le gardien de la paix faisait sa ronde lorsque les deux suspects l'ont braqué, neutralisé et délesté de son arme de service. « Un coup de feu est parti » à ce moment-là, raconte le porte-parole du ministère de l'Intérieur qui ajoute que la balle a traversé le gilet de protection du policier mais ne l'a que légèrement blessé.
Le Raid a été rapidement déployé pour tenter de retrouver les deux suspects. Sans succès. Les deux hommes sont toujours en fuite.