Aux Guignols de l’info, on doit notamment « Mamie Zinzin », le surnom donné à Liliane Bettencourt, « Super Menteur », l'alter ego de Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy en train de chanter « moi, Nico Sarko, j'ai fait de la thune ».
Les auteurs de l'émission satirique de Canal +, les Guignols de l'info, n'officieront plus à la rentrée. Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine font les frais de la reprise en main de la grille de la chaîne cryptée.
Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, la maison mère de Canal +, a en effet décidé de se pencher un peu plus sur les programmes de la chaîne à l'occasion de la rentrée de septembre et les quatre auteurs ne correspondraient plus à ce que ses dirigeants veulent faire de la chaîne.
Les Guignols eux-mêmes avaient été un temps menacés de suppression, ce qui avait déclenché un début de polémique et une pétition de soutien qui a reçu plus de 100 000 signatures.
Ils seront finalement bien présents à l'antenne en septembre, mais leur horaire va changer. Fini la diffusion en clair à 20 heures. Il faudra désormais s'abonner à la chaîne pour pouvoir les regarder tous les soirs, puisqu'ils seront désormais en crypté.