Dans cette grève, la compagnie a perdu de 200 à 280 millions d'euros, auxquels il faudra ajouter les dédommagements aux voyageurs et aux agences de voyages. Cela va contraindre Air France à émettre auprès de ses actionnaires un avertissement sur ses mauvais résultats probables en 2014.
L'action a déjà perdu 15% depuis la mi-septembre. A plus long terme, l'abandon du projet Transavia Europe va peser sur les perspectives de développement d'Air France. L'image de la compagnie a aussi pâti de ce conflit et il va falloir faire des efforts commerciaux importants pour reconquérir les clients dont une partie a pu se tourner vers la concurrence.
Enfin, la grève des pilotes, désapprouvée par les autres catégories de personnels, a divisé les salariés d'Air France. Rétablir le dialogue social dans l'entreprise va constituer une difficulté supplémentaire. Et ce au moment où la direction d'Air France-KLM venait de présenter son plan stratégique Perform 2020, un plan ambitieux de croissance basé sur le low cost, qui devra recevoir le concours des salariés pour être pleinement efficace.