UMP: à Nice, le retour de Sarkozy est dans toutes les têtes

Au campus des jeunes UMP à Nice, les jeunes militants sont unanimes pour réclamer le retour de Nicolas Sarkozy, qui devrait se déclarer dans les prochains jours.

Avec notre envoyée spéciale à Nice, Véronique Rigolet

A Nice, bastion historique de la droite et sarkozyste de cœur, le retour de l’ex-président est réclamé par tous les militants, qui comme Alexandra ne lui trouvent aucun concurrent à l’UMP : « Nicolas revient de toute façon. Pour moi c’est le seul leader, c’est le seul dont on ait vraiment besoin je pense. Et actuellement c’est le seul qui ait les capacités et le savoir-faire pour remettre l’UMP et tout notre parti dans le droit chemin. »

Les déboires du gouvernement socialiste, la crise économique et le Front national qui reste en tête des sondages confirment cette évidence aux yeux des militants. Nicolas Sarkozy doit revenir et vite, martèle Nicolas Flamant, le président de l’association Nicolas reviens : « Ça nous donne encore plus l’espoir et l’envie que Nicolas Sarkozy revienne, parce que lui seul peut contrer aujourd’hui le Front national. »

La rumeur veut que Nicolas Sarkozy vienne faire un tour à Nice, pour saluer les militants ce dimanche. Rien n’est sûr mais comme Estelle tous l’espèrent : « Ça serait une bonne chose, et ça permettrait de voir l’homme sur le terrain et de l’entendre. Ça serait très bien, mais s’il ne nous salue pas aujourd’hui ce n’est pas grave, il pourra nous saluer dans quelques semaines, ça ne fait que commencer. »

Fin du suspens dans quelques jours mais ici, en tout cas, tous les jeunes en sont convaincus, Nicolas Sarkozy sera bel et bien candidat à la présidence de l’UMP.

Partager :