La cour d'appel de Paris a confirmé la décision de première instance prononcée début août par un juge d'application des peines d'Evry, contre laquelle le parquet avait fait appel, a déclaré à la presse son avocat, maître David Koubbi.
Jérôme Kerviel va retrouver la liberté lundi et donc quitter la prison de Fresnes où il aura passé derrière les barreaux 150 jours soit presque cinq mois. Ce choix d’une peine alternative, le port d’un bracelet électronique, ce n’est ni plus ni moins que ce que prévoit la loi pour les détenus dits exemplaires. La libération conditionnelle est possible à mi-peine et un an avant, le port d’un bracelet électronique est autorisé. Jérôme Kerviel, condamné à trois ans ferme peut donc en bénéficier.
Jérôme Kerviel devra donc se trouver chaque nuit à son domicile et bien sûr ne pourra pas quitter le territoire français. Son avocat affirme qu’il va consacrer son temps libre à des œuvres sociales et aussi à préparer sa défense car le bras de fer avec la Société générale se poursuit.