Après la confusion qui avait entouré la demande de l’ancien trader, mardi 29 juillet, le juge d’application des peines a accordé l’aménagement désiré par Jérôme Kerviel. Il va donc pouvoir porter un bracelet électronique. Mais le parquet a décidé de faire appel.
Cet appel suspend la décision du juge d'application des peines et l’ancien courtier de la Société Générale reste donc pour l'instant emprisonné. La cour d’appel a en effet un délai de deux mois pour se prononcer.
La déception Me Koubbi
L’avocat de Jérôme Kerviel, Me David Koubbi, espérait que son client, avec son bracelet électronique, puisse aller travailler et rentrer à son domicile le soir. Il est évidemment très déçu de la décision du parquet.
« Je suis dépité de voir un parquet qui ne s’illustre non pas en sa qualité de représentant et de défense de la société civile, mais en sa qualité de représentant et de défense de la Société Générale », a clamé l’avocat, joint au téléphone par RFI.
Et d'ajouter : « Le parquet pouvait tout à fait faire appel dans un délai de dix jours, sans que cela ne soit suspensif, permettant ainsi à Jérôme Kerviel que soit mis fin au calvaire qu’il subit et qu’il puisse reconstruire sa vie le plus tôt possible, puisque tout le monde a compris qu’il était un lampiste et qu’il paie pour les turpitudes d’un système financier obéré par des démarches qui sont, le plus souvent, illégales. »