Alors que Jérôme Kerviel passe ses jours et ses nuits à la prison de Fleury-Mérogis, il espère bien à son tour faire condamner son ancien employeur, la Société Générale.
Par le biais de son avocat, il a en effet déposé plusieurs plaintes contre la banque. Il lui reproche notamment d'avoir falsifié plusieurs éléments utilisés lors de son procès, qui a abouti à sa condamnation à cinq ans de prison, dont trois fermes.
La Société Générale aurait ainsi truqué des enregistrements de son interrogatoire interne, réalisés en 2008, lors de la découverte de ses prises de position très risquées sur les marchés. Des passages auraient été coupés, notamment des moments où il accuse sa hiérarchie d'être au courant de ses pratiques. Jérôme Kerviel accuse également son ancien employeur d'avoir aggravé le montant des pertes qui lui ont été imputées, pour masquer d'autres pertes réalisées par d'autres traders.
Roger Le Loire, le juge d'instruction du pôle financier, a donc décidé d'enquêter à la suite de ces plaintes. Il devra entendre la Société Générale dans ce cadre. La banque devrait être ainsi placée sous le statut de témoin assisté ou même mise en examen.