François Hollande à Tulle : de la politique, rien que de la politique

François Hollande était de retour à Tulle ce samedi 18 janvier. Il venait, c'est la tradition, présenter ses vœux dans son fief de Corrèze. Un déplacement très médiatisé, mais après les révélations sur sa vie privée il y a dix jours, le président français s'est fait plutôt discret.

Avec notre envoyée spéciale à Tulle, Anissa El Jabri

Cette journée, c’était un petit peu « Circulez, il n’y a rien à voir ! ». La petite centaine de journalistes accrédités - le double par rapport à d’habitude -, des journalistes étrangers, allemands, anglais, américains, en ont été pour leurs frais : « C’était très ennuyeux », commentait pour sa chaîne de télévision le journaliste de la BBC.

Et c’était bien ce que voulait l’Elysée. Encore et toujours l’image d’un président à sa tâche, loin d’être perturbé par les questions de vie privée. François Hollande a donc toute la journée parlé élevage, aménagement du territoire... Le président a aussi redit qu’il n’était pas pour la suppression de tous les départements, contrairement au président de l’UMP Jean-François Copé.

De la politique donc, rien que de la politique et tant pis pour la spontanéité. Aucune rencontre avec les habitants de Tulle, François Hollande a fait tous ses déplacements en voiture, même pour 400 mètres.

Valérie Trierweiler a quitté l'hôpital

La première dame, Valérie Trierweiler a, elle, quitté ce samedi après-midi l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où elle se trouvait depuis plus d'une semaine et se repose maintenant à la résidence de La Lanterne, a annoncé son cabinet. Elle a posté son premier message sur Twitter depuis les révélations de la presse people : « Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien et de rétablissement via Twitter, SMS ou courriels. Très touchée ».

► A (RE)ECOUTER : Le rôle des premières dames

Partager :