L'entreprise californienne devait à tout prix frapper fort pour contrer le géant coréen Samsung. Apple a donc choisi de proposer pas un mais deux nouveaux modèles.
Tout d'abord le 5S, c'est le modèle de très haute gamme, avec toute une série d’améliorations. Il est doté d'un nouveau processeur de navigation deux fois plus rapide. Le 5S bénéficie également de nouvelles fonctions, en particulier dans le domaine de la sécurité. Il dispose par exemple d'un lecteur d'empreintes digitales, qui ne peut être utilisé que par le propriétaire de l’appareil. Ce modèle de luxe sera mis en vente pour la modique somme de 700 euros.
Un modèle low cost à 599 euros
Dans le même temps, et comme la rumeur le laissait entendre, Apple a dévoilé son autre modèle low cost, le 5C. Celui-ci est destiné officiellement aux marchés émergents. Cet appareil se veut plus « fun », avec sa coque plastifiée et toute une variation de couleurs. Un appareil plus proche de l'ancien iPhone 5, mais qui disposera tout de même de la 4G.
L'iPhone 5C va bénéficier d'une campagne de presse à l'échelle mondiale. Il est destiné à séduire en priorité les utilisateurs de grands pays émergents. Mais cet iPhone plus « abordable », sera tout de même mis en vente au prix de 599 euros.