France: hausse du chômage en avril, pour le 24e mois consécutif

En France, les chiffres du chômage pour le mois d'avril ont été publiés ce jeudi 30 mai et ils ne sont pas bons comme l'on s'y attendait. Pour le 24e mois consécutif, le chômage a continué à augmenter en France.

Le Premier ministre avait admis ne pas s'attendre à de bons chiffres. En effet, le record est battu en avril encore. 3 264 400 demandeurs d'emploi n'ont eu aucune activité en France. Le mois dernier, ce sont 39 800 personnes qui sont devenues demandeurs d'emplois, soit une hausse de 1,2% par rapport au mois de mars précédent.

Toutes catégories confondues, on compte en France aujourd’hui 4 799 200 demandeurs d'emplois. Jamais il n'y a eu autant de chômage en France.

Le chômage qui touche tout le monde, les hommes, les femmes, même si les plus vulnérables restent les moins de 25 ans, avec une hausse de 2% des demandeurs d'emploi au mois d'avril, et les séniors toujours en hausse également, le nombre des chômeurs de longue durée, puisque le nombre de demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an a encore augmenté au mois d'avril de 1,5%, soit une hausse de 15,4% sur un an.

On notera que le nombre d'inscriptions à Pôle emploi pour des raisons de licenciements économique est en baisse de près de 3%. On n'oubliera pas cependant que les plans sociaux annoncés ces dernières semaines n'ont pas encore été appliqués.

La bonne nouvelle vient du côté du nombre des offres collectées par Pôle emploi, elles sont en hausse ! De 7% au mois d'avril, que ce soit des offres d'emplois durables, temporaires ou occasionnels.

Partager :