France: après Nantes, un deuxième chômeur tente de s'immoler par le feu à Saint-Ouen

Deux jours après le suicide d'un chômeur en fin de droits, qui s'était immolé par le feu à Nantes, un autre homme a essayé de faire de même ce vendredi à Saint-Ouen, en banlieue parisienne. Un acte qu'il a commis juste devant son domicile, en pleine rue, en face d'une école primaire. Les circonstances qui l'ont poussé à commettre un tel acte sont floues.

Cela s'est passé un peu avant 11 heures ce vendredi 15 février dans la matinée. Cet homme de 49 ans, qui habite juste en face de l'école Emile Zola, sort alors sur le pas de sa porte. Quelques secondes plus tard, il est en feu.

Tout se passe très vite. Mais de l'autre côté de la rue, par une fenêtre de l'école, la fille de la directrice assiste à la scène et se précipite pour l'aider. Aidée d'un passant, elle va lui sauver la vie en ayant le réflexe de lui retirer ses vêtements en feu.

Elle aura le temps de lui parler en attendant l'arrivée des pompiers. Et l'homme va tenter de lui expliquer son geste. Valérie Renaud, la mère de la personne qui lui a porté secours, livre son témoignage au micro de RFI.

Les propos de Mme. Renaud ont été confirmés par les voisins de l'homme. Ils décrivent quelqu'un de très seul, de très isolé, voire même un peu perturbé. Mais tous sont choqués : jamais ils ne pensaient qu'il pourrait commettre un tel acte.

Cet homme est actuellement à l'hôpital Saint-Louis de Paris. Il souffre de quelques brûlures sérieuses mais ses jours ne sont pas en danger.

Partager :