Le drame s'est déroulé en milieu de journée. Un geste désespéré, spectaculaire et prémédité. Plusieurs médias locaux avaient en effet reçu plusieurs courriels dans lesquels cet homme annonçait son intention d'attenter à ses jours, dans la semaine, devant l'agence en question.
« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi. Je vais me brûler à Pôle Emploi », a-t-il écrit dans l’un de ces courriers. Il avait également écrit à Pôle Emploi, qui avait prévenu la police.
Le quadragénaire ne comprenait pas les raisons avancées par Pôle Emploi, estimant avoir travaillé suffisamment d’heures pour prétendre au versement des allocations.
Pôle emploi a expliqué de son côté que des négociations étaient en cours avec ce Nantais en fin de droit, pour le reversement d’allocations qui correspondaient à un trop perçu.
La direction centrale de Pôle Emploi, à Paris, a confirmé ce suicide et la situation de fin de droits de ce chômeur de la région nantaise, âgé de 43 ans, selon le quotidien régional Ouest-France. L'agence nantaise devant laquelle s'est produit le drame a été fermée. Et des forces de police ont été déployées sur place.