Johnny Hallyday, un livre de souvenirs

Le plus célèbre des rockers français, Johnny Hallyday, artiste le mieux payé et monument national de la chanson sort ce jeudi 7 février un nouveau livre. Intitulé Dans mes yeux, c'est l'écrivain Amanda Sthers qui l'a confessé sur ses souvenirs amoureux, artistiques et ses tête-à-tête avec la mort qu'il a souvent frôlé.

L'idole des jeunes aura 70 ans en juin prochain ! Johnny Hallyday, donné pour mort il y a deux ans, est redevenu une machine de scène et cet artiste de tous les excès avec lequel les Français vivent depuis plus d'un demi-siècle.

Alors qu'apprend-on de neuf dans ces nouvelles confessions du chanteur qui a vendu plus de 100 millions de disques et que 30 millions de fans ont vu sur scène ? Des anecdotes plus ou moins croustillantes, valorisées par le talent de plume de l'écrivain Amanda Sthers : le chanteur Claude François était horriblement jaloux de lui, le cinéaste Jean-Luc Godard aimait bien humilier ses acteurs et Michel Sardou ne fait plus partie de ses amis après une parole douteuse à l'encontre de sa fille adoptive Jade.

Le « Bourreau des cœurs » dit s'être mis à boire jeune pour tenter de conjurer sa timidité maladive avec les filles. Les photos nous rappellent que le premier amour de la star est morte noyée dans la Seine sur un tournage, qu'il n'a pas cédé aux avances d'Edith Piaf et qu'il a surtout beaucoup flirté avec la mort. Tentative de suicide, drogues en tout genre. Un livre de souvenirs qui conforte la légende et qui devrait plaire aux fans.

_____________________________________

Johnny Hallyday & Amanda Sthers : Dans mes yeux. Editions Plon, 216 pages, 16,90 euros.

Partager :