« J'ai frôlé et côtoyé la mort. C'est pour ça que je veux connaître la vérité sur mon opération », a écrit Johnny Hallyday le 20 décembre dernier au juge depuis son lit d'hôpital à Los Angeles.
Dès le lendemain, son avocate Maître Virginie Lapp a saisi la juge des référés du tribunal de Paris, afin de procéder à la désignation d'un collège d'experts. C'est chose faite. Puisque la juge, Catherine Cosson a répondu favorablement et a désigné un neurochirurgien et un infectiologue afin de procéder à un examen médical approfondi.
Ces experts vont disposer de plusieurs mois pour définir d'éventuelles responsabilités sur l'état de santé du chanteur. De son coté, Stéphane Delajoux, le très décrié neurochirurgien français qui a opéré le chanteur le mois dernier à Paris, a fait savoir qu'il n'était pas opposé à la désignation d'experts.
Johnny Halliday avait dû être réopéré par des médecins américains, puis plongé dans un coma artificiel. Suite à ces ennuis de santé, le rockeur français a dû annuler la fin de ses concerts.