Le chirurgien de Johnny Hallyday agressé à Paris

La controverse autour de l'opération de Johnny Hallyday a pris une nouvelle tournure avec l'agression à Paris, vendredi soir, 11 décembre 2009, du chirurgien de la superstar du rock français. Plongé dans un coma artificiel à Los Angeles, Johnny Hallyday est entouré de ses proches qui se veulent «confiants ».

Son nom et sa photo font la une des journaux depuis plusieurs jours. Le docteur Stéphane Delajoux, au passé judiciaire sulfureux, est le neurochirurgien qui a opéré Johnny Hallyday à Paris. Un « véritable massacre », affirment outrés, les chirurgiens américains de Los Angeles où se trouve actuellement le chanteur français, plongé dans un coma artificiel. 

Très connu dans le milieu artistique, le docteur Delajoux a notamment opéré Marie Trintignant quelques jours avant sa mort et Charlotte Gainsbourg. Il a toutefois été condamné à plusieurs reprises par la justice dans des dossiers en responsabilité médicale, mais aussi pour fraude fiscale et escroquerie. Maître Olivier Metzner, l'avocat de l'Ordre des médecins l'a accusé d'être un homme « sans scrupules », poursuivi régulièrement devant le Conseil de l'Ordre.

Vendredi soir 11 décembre, à Paris, dans la nuit, Stéphane Delajoux a été agressé par deux hommes cagoulés qui le suivaient probablement depuis un certain temps. Les faits se sont déroulés devant le domicile du chirurgie, sans usage d'arme, mais devant des témoins.

Stéphane Delajoux a déposé plainte et s'est rendu aux urgences médico-judiciaires pour faire constater ses blessures. Des blessures pas très graves, mais douloureuses selon son avocat. Le chirurgien bénéficie à présent de la protection d'un garde du corps.

Partager :