Au Mondial de l'auto, Arnaud Montebourg donne rendez-vous aux ouvriers de PSA

En visite au Mondial de l'automobile ce samedi matin 6 octobre, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a annoncé la tenue d'une réunion, le 25 octobre, de la direction et des syndicats de PSA avec le gouvernement, qu'il représentera, en compagnie du ministre du Travail, Michel Sapin.

C'est à bord de la voiture électrique Renault Zoé qu'Arnaud Montebourg s'est rendu ce samedi au Mondial de l'automobile. Sa première rencontre a été pour les syndicats de PSA d'Aulnay. A l'abri des regards, le ministre et les représentants syndicaux se sont installés dans une petite salle de réunion pour, de nouveau évoquer, la situation des salariés du site, qui devrait fermer en 2014.

A l'issue de la rencontre qui a duré une heure, Arnaud Montebourg a annoncé la tenue d'une réunion tripartite le 25 octobre prochain, avec la présence du ministre du Travail, Michel Sapin. Suivront deux autres réunions fixées au début du mois de novembre qui, cette fois-ci, concerneront les sites de Rennes et d'Aulnay-sous-Bois.

Les salariés réclament le blocage du plan de licenciements et le maintien de tous les emplois ; par ailleurs, les syndicats exigent la présence de la direction de Peugeot lors de la tenue de la réunion du 25 octobre.

En attendant, Jean-Pierre Mercier, le leader de la CGT de l'usine d'Aulnay-sous-Bois a confirmé le maintien du grand rendez-vous des salariés de mardi prochain devant les portes du Salon et appelle tous les salariés du secteur de l'automobile à une grande mobilisation.

Partager :