En France, Valérie Trierweiler s'interpose dans le duel Royal-Falorni à La Rochelle

Pour le deuxième tour des élections législatives en France, on devrait assister à une trentaine de triangulaires et quelques face-à-face pleins de surprise. Ce sera le cas à La Rochelle où l'ancienne candidate à l'Elysée, Ségolène Royal, n'a pas réussi à obtenir le retrait en sa faveur de son concurrent de gauche Olivier Falorni. Alors que Martine Aubry et Cécile Duflot étaient allées soutenir Ségolène Royal ce mardi 12 juin 2012 à La Rochelle, Valérie Trierweiler, la compagne du président de la République François Hollande, a déclenché une véritable tempête politique en soutenant sur son compte Twitter Olivier Falorni.

Avec notre envoyé spécial à La Rochelle, Florent Guignard

La candidate socialiste Ségolène Royal, tout sourire après son déjeuner en terrasse avec Martine Aubry et Cécile Duflot, essaie de donner le change : « Je n'ai pas de commentaires. Je m'occupe des électeurs. Vous savez, je suis dans une démarche politique, je fais mon travail avec détermination, courage, et je le continue jusqu'à dimanche ! ».

Ségolène Royal préfère ne retenir que le « moment délicieux » qu'elle vient de passer avec ses amies. Martine Aubry, elle aussi, entend se placer sur un terrain strictement politique : « Franchement, la seule chose qui nous importe, c'est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal ; il est clair, il est net, c'est la seule chose qui compte aujourd'hui. Nous sommes en politique, c'est suffisamment sérieux ».

De l'autre côté du port de La Rochelle, Olivier Falorni savoure son succès médiatique : « C'est un message de soutien amical et personnel auquel, bien évidemment, je suis très sensible, dans ce contexte où je subis depuis un certain nombre de jours des attaques, des menaces. Donc recevoir ce message personnel et amical me touche particulièrement ».

Dans l'entourage de Ségolène Royal, on pense plutôt que ce soutien incongru sera contre-productif.

 

 

Partager :