Présidentielle 2012: Marine Le Pen rejoue ses classiques pour son dernier meeting

La candidate du Front national tenait mercredi 17 avril son dernier meeting avant le premier tour dimanche. Son discours s’est apparenté à une sorte de best of de sa campagne : Marine Le Pen a fustigé le « système » qui voudrait imposer un duel Sarkozy/Hollande,  s’est montrée offensive sur le thème de l’immigration tout en se présentant comme la candidate du peuple contre les « élites ». 

« On est chez nous », crient à répétition les supporteurs de Marine Le Pen. Ils sont chez eux en France et au Zénith de Paris pour le dernier meeting de campagne de la candidate frontiste avant le premier tour. 

Elle a réussi son pari en remplissant et en chauffant à blanc une salle de 6 000 personnes. Et pour obtenir un tel succès, Marine Le Pen n'a eu besoin que de reprendre ses thèmes habituels, en se présentant comme la candidate de la Nation contre la mondialisation, contre l'Europe, contre l'argent fou et contre l'immigration.

Mais aussi, a-t-elle insisté, la candidate de la souveraineté et de la liberté, notamment celle d'entreprendre pour les petites entreprises asphyxiées par le système financier, selon la présidente du Front national.

Marine Le Pen n'a pas oublié également de se présenter comme la candidate du peuple contre les élites, en particuilier les élites politiques, renvoyant dos à dos la droite et la gauche. Avec une attention particulière portée au président sortant.

Elle a ainsi affirmé que le vote Sarkozy était devenu inutile, et que le seul vote d'avenir était le vote en sa faveur. Elle l'espère le plus haut possible, et y croit, sondages à l'appui. Après une période difficile, ils repartent à la hausse et du coup les frontistes veulent faire valoir leurs chances, à quatre jours du premier tour.

Partager :