La grande forme de Jean-Luc Mélenchon

Un sondage CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC crédite pour la première fois Jean-Luc Mélenchon de 10% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Du coup, le candidat du Front de gauche attaque la dernière ligne droite de sa campagne sur une bonne dynamique. Sa cible prioritaire : Marine Le Pen.

De notre envoyé spécial à Rouen

Jean-Luc Mélenchon est arrivé à Rouen regonflé à bloc. Le candidat du Front de gauche savoure le dernier sondage CSA qui le crédite de 10% des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle : « J’ai remarqué que plus nos rassemblements sont nombreux, plus nous progressons dans les enquêtes d’opinion, plus les bonnes idées semblent se propager ».

Jean-Luc Mélenchon, de retour de vacances, attaque la dernière ligne droite de sa campagne sur cette bonne dynamique. Et sa cible principale et prioritaire reste la candidate du Front national, Marine Le Pen, qu’il avait déjà qualifiée de « semi-démente » : « Je veux vous dire que, quand ils ont lancé cette histoire de fous de la viande halal, ils savaient qu’ils voulaient stigmatiser une communauté comme l’a toujours fait l’extrême droite en partant des rites alimentaires et des habitudes physiques. C’est une obsession névrotique chez ces gens. C’est pourquoi, c’est dans un moment d’extrême faveur que j’ai parlé seulement de « semi-démence » lorsqu’il s’agit d’une névrose aussi profonde ».

Prochain grand rendez-vous pour Jean-Luc Mélenchon: le 18 mars à Paris avec une marche entre Nation et Bastille.

Partager :