A quelques heures de l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, l'opposition raille ce «non-événement»

C'est ce mercredi soir 15 février au 20 Heures de TF1 que le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, devrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle du printemps prochain. Déjà en campagne depuis plusieurs semaines, cette annonce ravit les députés de tous bords.

Enfin, le suspense se termine. La candidature de Nicolas Sarkozy ne faisait aucun doute, mais la date et la forme de son annonce restaient bien secrète. Les députés de la majorité attendaient ce moment avec impatience. Hervé Novelli, député UMP d'Indre-et-Loire.

« Maintenant la campagne présidentielle va pouvoir se dérouler et on va être projet contre projet, se réjouit Hervé Novelli, député UMP d'Indre et Loire. Je pense que ce sera maintenant un choc intéressant. »

Dans les rangs de l'opposition socialiste, on se rejouit également de cette candidature de Nicolas Sarkozy. Un « non-événement », comme le souligne les députés PS.

« Le président de la République a tellement usé et abusé de sa fonction, des médias, il a tellement fait campagne aux frais du contribuable que peut-être ceux-ci sont-ils déjà lassés, note le député PS Pierre Moscovici. En vérité, les Français le savent. Il est candidat depuis 2007. Il est surtout président depuis 2007 et quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise, il n'échappera pas à son bilan. »

Cette annonce de Nicolas Sarkozy sera suivie d'un premier deplacement en province à Annecy, avant un premier grand meeting de campagne, dimanche à Marseille.

Partager :