« En ce jour exceptionnel, nous voulons vous entendre pour souhaiter un bon anniversaire à Nicolas Sarkozy. » Le premier vice-président du Conseil national de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin, a dès l'ouverture de ce rassemblement tenu à avoir une pensée pour le chef de l'Etat qui fêtait ce samedi ses 57 ans.
La campagne ne fait que commencer pour l 'UMP. Le parti entre maintenant dans une phase active derrière Nicolas Sarkozy, comme l'a souligné à la tribune Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale : « Ensemble rassemblons-nous. Rassemblons-nous derrière celui qui a engagé les réformes indispensables pour notre pays. Derrière celui qui a su défendre le projet européen et porter la voix de la France dans le monde. Rassemblons-nous derrière Nicolas Sarkozy. »
Devant plus de deux mille militants et sympathisants, les cadres du parti se sont succédé pour attaquer le candidat socialiste François Hollande. « Il est quand même sidérant de recevoir des leçons de gestion de la part du président du département le plus endetté de France », a ironisé le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé,
Désormais toutes les troupes de l'UMP attendent avec impatience l'intervention de Nicolas Sarkozy ce dimanche soir à la télévision et surtout les mesures qu'il compte prendre pour lutter contre la crise.