Avec notre envoyé spécial à Nice,
Un retour aux fondamentaux pour Marine Le Pen. La candidate du Front national (FN) a ressorti les thèmes chers à son père : immigration et insécurité. Les militants sont conquis, comme Christiane, venue de Toulon et qui ne tarie pas d'éloges : « Son discours est émouvant, absolument porteur d’espoir, dynamique, très rationnel et très logique ».
Les deux principaux partis, l’UMP et le PS, sont les cibles privilégiées de Marine Le Pen. Et Thierry, se félicite de ses attaques : « C’est la seule à dire la vérité par rapport à ce que l’on entend, que ce soit à l’UMP ou au PS. Car je pense que ces deux partis sont condamnés à vivre, dix ans jour pour jour, le même sort que les tours jumelles, c'est-à-dire à se désintégrer un jour ou l’autre, sans victimes évidemment ».
Le programme économique ne semble pas être le point principal retenu par les militants. « Le discours de Marine Le Pen est formidable, il passe très bien », assure Renée, une Nantoise. Marine Le Pen après avoir placé l’économie et le social au centre de son programme, est donc revenue en force sur l’immigration.