En France, «les journées d'été avec Marine Le Pen» à Nice

Marine Le Pen fait sa rentrée politique ce week-end avec ses journées d'été à Nice. La candidate à la présidentielle 2012 veut se remettre en selle et devrait annoncer une grosse surprise. Mais La tension risque d’être palpable sur la promenade des Anglais car dans le même temps se tient un important rassemblement de l'UMP avec de nombreux cadres du partis. 

L’ambiance risque d'être animée à Nice. Le Front national effectue son université d'été pendant deux jours pour relancer la campagne de Marine Le Pen. Mais au même moment se tient un contre-meeting de l’UMP.

L'objectif de ces journées d'été pour le FN est de maintenir sa candidate le plus haut possible dans les sondages pour qu'elle ait toujours le deuxième tour de l'élection présidentielle dans le viseur.

Actuellement, Marine Le Pen est créditée de 15 à 20% des voix, selon les différents organismes. Pour ces journées, la candidate d'extrême droite sera entourée de tous les ténors de son parti et tous devraient axer leur discours sur l’économie et non plus sur les thèmes chers au FN comme l’immigration ou l’insécurité.

Non loin de Marine Le Pen, dimanche 11 septembre, le député maire de Nice, Christian Estrosi organise donc son meeting en présence de Jean-François Copé le patron de l'UMP et de quatre ministres. Environ 3 000 participants sont attendus. Christian Estrosi réconcilié avec Jean-François Copé souhaite prouver l'union autour de Nicolas Sarkozy pour 2012.

Marine Le Pen clôturera dimanche après-midi ces journées d’été par son discours avec comme elle l’a promis : « une grosse surprise, un autre soutien de poids après celui du médiatique avocat Gilbert Collard ».

Partager :