Tous les ingrédients du succès commercial sont réunis : le héros à la houppette blonde est la star incontestée des cours de récréations. Les douze albums de bande dessinée se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. C'est son créateur, le Suisse Philippe Chapuis, dit Zep, qui assure la réalisation de ce film en trois dimensions, la nouvelle norme dans l'animation, qui permet aussi de gonfler le prix des billets.
Le film est donc fidèle à l'univers de la BD, et les fans retrouveront avec plaisir leur héros insolent toujours obsédé par la sexualité, mais incapable d'avouer ses sentiments à Nadia, une petite fille qui l'ignore et ne l'invite même pas à son anniversaire.
Zep a réuni un casting de voix haut de gamme : Michael Lonsdale, Jean Rochefort, Zabou Breitman en tête. Et surtout, il s'est entouré de personnalités de la chanson pour la musique, supervisée par Jean-Jacques Goldman. Même la superstar française Johnny Hallyday apparaît dans la bande originale, et à l'écran. En dépit d'une intrigue légère et d'une 3D quasi invisible, Titeuf, le film, distribué dans 600 salles en France, devrait s'imposer sans difficulté au box office pendant les vacances de Pâques.