A Paris, porte de Saint-Cloud, c'est une grosse station-service et elle affiche clairement le message : « Ici, plus de sans plomb, plus de diesel ».
Mais les automobistes, nombreux, ne voient pas toujours le panneau alors ils s'arrêtent et repartent dépités, voire en colère comme ce jeune motard exaspéré : « « Je n’ai pas d’essence. Je suis dans une m... pas possible! ».
L'énervement se fait sentir aussi chez cette dame, agrippée à son volant : « Je cherche de l’essence, oui. On cherche de l’essence, on est… oui, oui, on cherche de l’essence, oui… ». Vous êtes inquiète ? « Eh bien un petit peu, oui… Parce là, je suis bientôt dans le rouge. Je ne connais pas bien ma voiture et je ne sais pas combien de kilomètres elle peut faire dans le rouge. On verra bien... Je vais peut-être laisser ma voiture sur le trottoir ».
D'autres automobilistes sont inquiets mais plus philosophes : « Ça fait quatre points d’essence que je fais. Quatre points d’essence et il n’y a pas de gasoil et je ne sais pas comment faire. Demain je travaille et je ne sais pas comment faire ».
Ne souhaitant pas s'exprimer au micro, le pompiste de cette station-service de la porte de Saint-Cloud a vendu en une seule journée et demie, l'équivalent de la quantité de carburant qu'il vend normalement dans la semaine.
Le site Carbeo.com pour consulter la carte des stations-service à sec