Le face-à-face a dû être tendu : d'un côté Claire Thibout la comptable personnelle des Bettencourt, de l'autre Patrice de Maistre le gestionnaire de fortune de la richissime famille. Depuis les révélations de Claire Thibout dans la presse en début de semaine, les policiers ne pouvaient plus faire autrement que de confronter les deux personnes clé de l'affaire Bettencourt.
La comptable accuse Patrice de Maistre d'avoir remis à Eric Woerth trésorier de l'UMP 150 000 euros en liquide pour la campagne présidentielle. Selon le site internet du journal Le Monde, elle aurait confirmé cet épisode devant les enquêteurs.
En revanche, alors que ces derniers jours, elle annonçait que des personnalités politiques de premier plan, comme Nicolas Sarkozy, avaient bénéficié des largesses financières des Bettencourt, la comptable serait revenue partiellement sur ses déclarations.
De son côté Patrice de Maistre nie ces faits, il affirme que Claire Thibout lui voue une haine à vie le tenant responsable de son licenciement après douze ans de service auprès des Bettencourt.
Parole contre parole donc, reste que la comptable notait tous les retraits d'argent qu'elle effectuait dans des carnets. Le gestionnaire de fortune va bien devoir expliquer aux enquêteurs à quoi servaient toutes ces espèces.