C’est la 14e fois depuis le début du conflit en avril 2014 que la compagnie Lufthansa est touchée par des grèves. La direction avait saisi la justice pour empêcher ce mouvement social, mais ses arguments ont été rejetés. Elle estime que les 900 avions cloués au sol coûteront au groupe entre 7 et 9 millions d'euros par jour. Or, pour demain jeudi, la compagnie a déjà décidé d'annuler 912 vols aussi.
Le syndicat des pilotes et la direction, n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur l’ampleur de la hausse des salaires. Les pilotes dénoncent l’absence d’augmentation depuis plus de 5 ans et demandent une revalorisation de 3,7% avec effet rétroactif pour cette période. La direction de son côté propose une revalorisation moindre. Elle met en avant la réduction des coûts qu'elle doit engager pour affronter la concurrence des compagnies low-cost et celles du Golfe.
En attendant, les pilotes ont décidé de reconduire la grève jusqu’à demain. Les filiales du groupe ne sont pas touchées par ce mouvement à l'exception d'Eurowings, qui a dû annuler hier quelque 60 vols en raison d'une grève à l'initative des personnels de cabine.