Mohamed Abrini, c'est le treizième homme des attentats de Paris. Ce Belgo-Marocain de 31 ans est soupçonné d'avoir effectué deux trajets entre la capitale belge et Paris en compagnie des frères Abdeslam dans les jours précédents les attaques. Il aurait joué un rôle de logisticien louant des chambres, qui serviront de planques.
Les enquêteurs pensent aussi que Mohamed Abrini est celui qui conduira les kamikazes jusqu'à Paris. De retour en Belgique le 13 novembre au petit matin, il va se terrer pendant cinq mois à Bruxelles, avant d'y perpétrer le second acte de son projet terroriste.
Abrini est filmé par la vidéosurveillance de l'aéroport de Zaventem, il est l'homme au chapeau aux côtés des deux kamikazes, on le voit déposer un sac bourré d'explosif avant de disparaitre. Son ADN sera retrouvé dans deux planques notamment utilisées pour confectionner les ceintures explosives.
La justice française va désormais pouvoir confronter Salah Abdeslam et Mohamed Abrini. Les deux amis d'enfance du quartier de Molenbeek Saint- Jean, seuls survivants des commandos du 13 novembre.