Rixes entre supporters: les autorités et l'équipe d'Angleterre calment le jeu

Après les incidents impliquant supporters anglais et russes à Marseille, les autorités britanniques ainsi que la fédération anglaise ont tenté de jouer l'apaisement dans la crainte de voir leur équipe exclue de la compétition.

Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix

Si de nombreux médias britanniques continuent à critiquer l'organisation et la sécurité prévues par la France, le gouvernement et l'équipe d'Angleterre ont, eux, résolument décidé d'appeler leurs supporters au calme et à la responsabilité. La ministre de l'Intérieur britannique, Theresa May, a ainsi remis les pendules à l'heure. « Il y a des leçons à tirer sur la sécurité assurée à Marseille et il est clair que des fans russes agissant en groupe portent une lourde responsabilité dans ces violences. Néanmoins, nous devons nous aussi montrer l'exemple, car le comportement de certains fans anglais est inexcusable », a-t-elle déclaré.

De leur côté, le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney, et son coach, Roy Hodgson, ont dans une vidéo très solennelle demandé à leurs supporters de bien se tenir. « Je voudrais demander à tous les fans de ne pas voyager s'ils n'ont pas de billet. Pour ceux qui en ont, prenez soin de vous, soyez raisonnables, et continuez à nous soutenir », a exhorté Wayne Rooney. « Nous avons travaillé très dur pour être là et nous voulons plus que tout rester dans la compétition. J'appelle donc tous nos fans à éviter les ennuis », a insisté Roy Hodgson.

Et pour ne rien laisser au hasard, des policiers britanniques vont être envoyés en renfort à Lens avant le match Angleterre-Pays de Galles jeudi.

Partager :