Six chars et deux blindés ont été vus par des journalistes de l'Agence France Presse, non loin de Chakhtarsk, sur la route menant à Donetsk. A Makiivka, les journalistes ont vu une colonne de 15 camions qui se dirigeaient également vers Donetsk, ils étaient bâchés et n'avaient pas de plaque d'immatriculation, 14 de ces camions transportaient chacun un canon de 122 mm, alors que sur un autre camion, qui n'était pas bâché, on pouvait voir des caisses de munitions empilées. Kiev dénonce depuis vendredi l'entrée dans l'est séparatiste pro-russe de chars et pièces d'artillerie depuis la Russie.
A Donetsk, les tirs d'artillerie ont continué pendant la nuit de dimanche à lundi, il est vrai, avec moins d'intensité que la nuit précédente. Selon l'AFP, il est fort probable que les rebelles tirent depuis leurs positions situées à la périphérie de la ville sur les forces ukrainiennes qui se trouvent près de l'aéroport.
Des combats se déroulaient aussi non loin de Grabove, là où sont tombés les débris de l'avion de ligne qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur, qui s'est écrasé en juillet dernier, dans la zone sous contrôle séparatiste.