A l'avant du cortège, une vingtaine de personnes portent des t-shirts blancs avec dessus l'inscription « Nous n'oublions pas ». C'est le nom du collectif formé par les amis et la famille de Pavlos Fyssas. Pénélope est venue en soutien. Elle a été marquée par la mort du rappeur : « On pensait qu'on avait la démocratie ici en Grèce, mais on a découvert qu'il y avait plus de nazis que ce qu'on croyait, ça a été un choc. »
Les leaders d'Aube dorée, 16 députés et une soixantaine de militants sont aujourd'hui accusés d'appartenir à une organisation criminelle. Mais le mouvement reste bien placé dans les sondages. Pour un des amis du rappeur, le message n'est pas encore passé : « Les gens ne se réveillent pas. Ils n'ont pas compris à quoi ils ont à faire, ce que c'est le fascisme, ce que c'est le nationalisme et qu'est ce que la violence provoque. »
Il a donc choisi de « ne pas oublier ». C'est aussi le but de la stèle érigée l'après-midi, non loin de l'endroit où le rappeur a été poignardé. Les commémorations doivent se poursuivre jusqu'à dimanche.