Avec notre envoyé spécial au marché aux fleurs de Paris,
La rumeur dit qu'Elisabeth II est une grande admiratrice de jazz. C'est donc à un groupe du XVIIe arrondissement de Paris qu'est revenu l'honneur de mettre en musique cette visite du marché aux fleurs, situé sur l'île de la Cité. Un marché, et là, ce n'est pas une rumeur, que la Reine adore depuis sa première visite en France en 1948, à l'époque, elle n'était encore que princesse. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a donc tenu à lui faire honneur : « C’est sous le signe du bonheur, de la joie, de la beauté des fleurs que nous vous accueillons. Et les Parisiens sont extrêmement émus de pouvoir maintenant nommer l’espace qui s’appellera désormais "Reine-Elisabeth II" ».
Applaudissements
La reine a ensuite rencontré des vétérans de guerre membres d'une fondation anglaise, ainsi que des écoliers français. Accompagnée de François Hollande, elle s'est attardée un peu sous les applaudissements de la centaine de personnes venues l'acclamer.
Comme Anne-Marie Guérin, qui tenait absolument à être présente : « Je suis vraiment très heureuse. Je ne voulais pas rater ça. Même si je ne l’avais pas vue, même s’il y avait trop de monde, je savais que j’aurais été là ». Elisabeth II est ensuite repartie, une nouvelle fois sous les applaudissements et sous les cris de « Vive la reine ! »... « Vive la reine ! », on n'entend pas souvent ça à Paris !