Nouvelle baisse des immatriculations de voitures neuves en Europe

Toujours pas d'embellie du côté du marché automobile européen. Selon l'Association européenne des constructeurs automobiles, les immatriculations de voitures neuves ont encore baissé le mois dernier, et le plus affecté est le numéro 2 français, PSA Peugeot Citroën.

La descente aux enfers se poursuit pour le constructeur français qui accuse en juin une baisse de près de 11 % de ses ventes, moins 13,3 % sur le premier semestre. Une explication à cela peut-être: les clients de PSA se trouvent principalement dans le sud de l'Europe, où la situation économique est plus que morose.

Dans toute l'Europe, les immatriculations de voitures neuves ont baissé en juin, de 5,6 %, leur plus bas niveau depuis 17 ans. Cela fait 18 mois maintenant que les ventes sont en baisse en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. La Grande-Bretagne tire son épingle du jeu, c'est le seul marché en réelle hausse - 13,4 % le mois dernier et 10 % au second semestre.

En Espagne, les ventes sont restées pratiquement stables, grâce au plan d'aide à l'achat d'une voiture neuve mis en place par le gouvernement. Stables, mais à leur plus bas niveau depuis 20 ans. En France, enfin, le numéro 1 Renault a vu ses ventes légèrement progresser en juin grâce notamment au succès de sa petite voiture à bas coût la Dacia. 

Partager :