Avec un repli total de 8 %, le groupe PSA limite les dégâts. Ceci grâce à la bonne tenue de Peugeot qui s'en sort mieux que Citroën. Particulièrement touché, Citroën accuse en effet une baisse d'achat de voitures neuves de plus de 14 %. Renault fait encore pire, en plongeant de plus de 16%.
Selon les données publiées par le Comité des constructeurs français d'automobiles, les Français boudent également les voitures étrangères qui sont en repli de 8%.
Un recul de plus de 10%
Au total, le marché recule d'un peu plus de 10 %, soit 150 000 véhicules de moins vendus au mois de mai. Selon un sondage TNS Sofres, deux tiers des automobilistes français auraient diminué leurs dépenses automobiles en raison de la dégradation du pouvoir d’achat.
Depuis le début de l'année, c'est une véritable hécatombe sur le marché automobile français. Le recul des immatriculations de véhicules neufs a atteint 11 %, par rapport à la même période de 2012.