Originaire de Bosnie-Herzégovine, le chef de clan Féhim Hamidovic et ses acolytes ont mis en place depuis de nombreuses années un système de rapine très structuré, consistant à former de jeunes filles mineures au vol à la tire et à les contraindre à ramener chaque jour 300 euros par personne au minimum.
En cas de désobéissance, les jeunes recrues sont sévèrement battues et soumises à des sévices, comme des brûlures de cigarettes. Si elles sont arrêtées par la police, elles doivent impérativement mentir sur leur âge, déclarer appartenir à la communauté rom et prétendre toutes s'appeler Hamidovic.
Selon les enquêteurs, le clan a de nombreuses ramifications en Belgique, en Espagne et en Italie. En France, pour l'année 2009 seulement, les larcins ont généré près de 1,3 million d’euros de bénéfices. En novembre 2010, quand Féhim Hamidovic et plusieurs têtes du réseau sont tombées dans le sud de la France et en Italie, on a pu croire que le clan avait été démantelé, mais au moment même où se tenait leur procès, une quarantaine de jeunes filles étaient arrêtées en plein Paris par la brigade anti-criminalité, preuve s'il en était que le trafic ne s'est jamais interrompu.