Le Qatar muet sur les incidents au Trocadéro à Paris

Affrontements entre ultras et CRS à l'occasion de la fête qui devait avoir lieu en l'honneur du Paris-St-Germain au Trocadéro. Autocar pillé au pied de la tour Eiffel, voitures et vitrines vandalisées : les heurts ont fait 30 blessés, 21 personnes ont été interpellées. Les dirigeants qatariens qui détiennent le club restent très discrets sur les événements.

Avec notre correspondant à Doha, Laxmi Lota

À Doha, la presse n'évoque pas les incidents de lundi soir au Trocadéro. The Peninsula et Gulf Times reviennent en revanche aujourd'hui sur la victoire du PSG.

L'agence de presse officielle, la Qatar News Agency, ne parle pas non plus des casseurs dans la liesse hier.

Un intervenant d'Al Jazeera Sport qui commentait la remise du trophée a expliqué que la chaîne avait choisi de ne pas diffuser d'images des troubles sur le moment. Mais ce mardi matin, la chaîne de télévision qatarienne a montré un reportage sur les heurts à la Tour Eiffel.

Le coordinateur de Qatar Sports Investment à Paris, le fond qui possède le club parisien, n'a pas souhaité faire de commentaire pour l'instant. La seule réaction que l'on trouve est un communiqué du Paris St Germain sur son site internet.

Le club s'excuse auprès de ses supporters : « La fête a été gâchée par quelques centaines de casseurs qui n'ont rien à voir avec le football », peut-on lire. Aucun casseur ne viendra détruire le « rêve » qatarien, consistant à « bâtir un grand club européen », disent enfin les dirigeants dans ce communiqué.

Partager :