Islam: un candidat à la chancellerie allemande fait polémique en défendant l'idée de cours de sports pour les jeunes filles

Peer Streinbrück crée la polémique en abordant la question des jeunes musulmanes et du sport à l'école. Le candidat social-démocrate à la chancellerie allemande estime qu'il serait préférable de prévoir des cours séparés en fonction des genres plutôt que de l'absentéisme.

Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut

Une campagne électorale n’est pas propice aux subtilités. Et quand un candidat a quelques gaffes derrière lui, plus rien ne lui est pardonné. Si l'on en croît Peer Steinbrück, il vaut mieux dans certains cas que des jeunes filles musulmanes puissent avoir des cours de sport séparés des garçons plutôt que de les sècher.

À droite comme à gauche, le candidat du SPD (Parti social-démocrate) à la chancellerie a dû subir une volée de bois vert. Il s’est vu reprocher par le porte-parole d'Angela Merkel de prendre parti contre l’intégration.

Plusieurs régions organisent pourtant, dès la puberté, des cours de sport séparés pour filles et garçons. Il est vrai que les motifs religieux ne figurent cependant pas au premier plan.

Le quotidien allemand Bild Zeitung, qui a sorti cette affaire, est considéré comme favorable à Angela Merkel. Le journal sait que l’islam a mauvaise presse. Celui qui, par ses déclarations, témoigne d’une certaine compréhension à l’égard de cette religion ne peut donc qu’être un mauvais candidat...

Partager :