En mars 2013, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'EADS décidera d'un renouvellement partiel du conseil d'administration, dont la nomination d'un président. Et tant que que le président exécutif du groupe (à distinguer du président du conseil d'administration) sera l'Allemand Thomas Enders, le président du conseil d'administration restera, par consensus, un Français.
D'où les noms qui circulent pour remplacer Arnaud Lagardère. Ainsi, l'ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet est évoqué de même que l'ancien patron de Saint-Gobain, Jean-Louis Beffa. On parle aussi de Denis Ranque, l'ancien président de Thalès, le groupe électronique d'aérospatial et de défense.
De son côté, Philippe Camus, actuel président d'Alcatel-Lucent, qui est en fin de mandat, a manifesté son intéret. Il a été jusqu'en 2005 président exécutif du groupe EADS. Enfin, Anne Lauvergeon est citée avec insistance, 18 mois après avoir été évincée d'Areva. Mais son nom avait déjà été prononcé pour prendre la tête de France Télécom et elle avait été donnée favorite pour la présidence de la Banque publique d'investissement (BPI). Sans résultats jusqu'ici.