Avec notre correspondant à Londres, Adrien Moss
Ces dernières vingt-quatre heures, il y a eu plus de cinquante alertes rouges dans le Devon, une région du sud-ouest de l’Angleterre. Ces alertes signifient qu’il y a des menaces d’inondation mettant en danger la vie des habitants. Il est tombé en un jour autant de pluie qu’en un mois. Les rues sont devenues des ruisseaux. Les gens évacuent leurs maisons pour aller se réfugier dans des endroits sûrs. Il pleut sans arrêt depuis 36 heures dans certains endroits.
Des JO sous la pluie ?
Des spectacles de plein air, des courses hippiques, des épreuves sportives sont annulées. Les organisateurs du grand prix de Grande-Bretagne de Formule 1 demandent aux spectateurs de ne pas venir ce samedi aux séances d’essai car les parkings sont inondés. Les tickets seront remboursés. Plus de 100 000 fans étaient attendus demain dimanche autour du circuit de Silverstone.
Les services météo prévoient que ce mauvais temps exceptionnel va durer au-delà du mois de juillet. Pour les Jeux olympiques, les bookmakers offraient des paris sur la pluie pour la cérémonie d’ouverture à 4 contre 1. Ils prennent maintenant les paris à 1 contre 1, soit une chance sur deux d’avoir ce même mauvais temps.