Les «indignés» londoniens passent Noël dehors

Les « indignés » de Londres vont passer Noël devant la cathédrale Saint-Paul au coeur de la City. La Haute Cour de justice ne répondra pas avant janvier 2012 à la demande des autorités locales d'évacuer le campement des militants anticapitalistes.

Les « indignés » londoniens sont installés depuis plus de deux mois sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul, défiant le quartier d'affaires de la City. Ils pourraient bien y rester jusqu'au 11 janvier, date à laquelle la Haute Cour de justice de Londres a repoussé sa décision sur la demande d'expulsion présentée par les autorités de la capitale britannique.

Le village de 150 tentes constitue une obstruction illégale de la voie publique selon la municipalité de Londres qui exige leur départ par voie de justice. Les autorités religieuses de la cathédrale Saint-Paul sont quant à elles divisées sur l'attitude à adopter. Elles se sont finalement retirées de la procédure judiciaire en cours.

Les anticapitalistes londoniens qui s'apprêtent à passer Noël dans leur campement ont donc eu plus de chance que nombre de leurs homologues dans le monde. Ceux de Marseille dans le sud de la France, de Boston ou de San Franscisco aux Etats-Unis ont, eux, été évacués par la police au cours des dernières semaines.

Partager :