« Dévastée », c’est ainsi que les proches de Sarah Payne décrivent l’état dans lequel se trouve la nouvelle victime de News of the World. Sarah Payne, mère d’une fillette assassinée par un pédophile, n’imaginait pas que les journalistes du tabloïd aient pu intercepter ses messages.
Jusqu’ici, elle entretenait de très bonnes relations avec eux. Après la mort de sa petite fille, News of the World avait mené, avec elle, une campagne pour dénoncer les pédophiles. Dans la dernière édition du journal, le 10 juillet, elle avait même publié un message pour témoigner son amitié et sa confiance à l'équipe du tabloïd dans la tourmente.
Aujourd’hui, c’est donc une véritable trahison. Ces révélations risquent de susciter à nouveau l’émoi au sein de l’opinion publique. Elles mettent aussi en doute le rôle joué par Rebekah Brooks, qui nie avoir été au courant de pratiques illégales au sein de son journal. L’ancienne rédactrice en chef de News of the World était une amie de la mère de la fillette assassinée. Elle lui aurait même fourni un téléphone dans le cadre de la campagne anti-pédophiles. Reste à savoir si c'est bien ce portable qui a été piraté.