Un cabinet d’avocats américain ouvre une enquête sur les activités de News Corp.

Le cabinet d’avocats Hagens Berman, basé à Seattle, a annoncé l’ouverture d’une enquête contre News Corporation qu’il soupçonne d’avoir trompé ses investisseurs dans l’affaire des écoutes de News of the World.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet.

Dans un communiqué de presse, le cabinet d’avocats Hagens Berman, spécialisé dans les procès en nom collectif, invite tous les investisseurs qui ont acheté des actions de News Corporation entre le 3 mars et le 11 juillet de cette année, et qui ont perdu plus de 500 000 dollars en raison du scandale des écoutes de News of the World, à contacter l’un de ses avocats, Reed Kathrein.

« Méprisable méthode »

Hagens Berman soupçonne le groupe Murdoch d’avoir trompé les actionnaires en leur cachant les informations concernant l’usage d’écoutes téléphoniques illégales, gonflant artificiellement par leur silence la valeur de leurs titres. Reed Kathrein a déclaré : « James et Rupert Murdoch savaient ou auraient dû savoir que News of the World avait recours à la méprisable méthode des écoutes comme tactique de reportage. Nous enquêtons sur ce qu’ils savaient et quand, ainsi que sur les conséquences qu’ont pu avoir sur les investisseurs l’échec du groupe à leur révéler plus tôt le scandale. »

Le cabinet examine aussi les déclarations de deux anciens membres de News of the World qui affirment que James Murdoch était au courant des écoutes dès le début de 2008. Les investisseurs ayant acheté des actions dès 2007 et ayant perdu plus d’un demi-million de dollars sont aussi invités à prendre contact avec Hagens Berman.

Partager :