La police britannique ne manque pas de travail dans l'affaire des écoutes téléphoniques. Elle doit notamment dire si certains de ses propres officiers ont utilisé un système électronique pour fournir aux journalistes de News of the World contre des sommes d'argent, des informations sur la localisation des personnes et le contenu de leurs échanges téléphoniques.
Une investigation de la police qui date de 2003 montre par ailleurs que 300 journalistes travaillant pour plus de 30 publications différentes ont adressé des milliers de demandes à des détectives privés, pour des informations, obtenues en général de manière illégale.
James Murdoch accusé d'avoir menti
News of the World reste au centre de l'affaire, James Murdoch, président du groupe de presse familial est accusé par deux anciens responsables du tabloïd d'avoir menti, il y a trois jours, devant la commission parlementaire.
Contrairement à sa déclaration, il avait bien été informé, disent-ils, du versement de près de 800 000 euros au chef d'un syndicat sportif, en échange de son silence sur le piratage de son téléphone portable. D'autres éléments, cités par la presse britannique semblent confirmer que James Murdoch était au courant de la pratique des écoutes.