Londres en liesse a célébré un mariage royal parfaitement réussi

Le mariage tant attendu entre le prince William et Kate Middleton s’est déroulé sans aucune fausse note ce vendredi 29 avril 2011 à Londres. La joie et l’émotion étaient au rendez-vous pour les 1 900 invités à la cérémonie comme pour les centaines de millions de personnes qui ont suivi l’événement à travers le monde.

Avec notre envoyé spécial à Londres

Les nouveaux mariés ont répondu à l’espoir des dizaines de milliers de personnes massées à l’extérieur de Buckingham Palace : Kate et William se sont embrassés deux fois au balcon du palais de Buckingham, après un trajet triomphal en carrosse découvert entre l’abbaye de Westminster et la demeure royale. La journée avait commencé par l’arrivée des 1 900 invités à la cérémonie religieuse.

Ambiance féérique

Et puis ce fut l’apparition de Kate Middleton descendant de sa Rolls Royce dans une magnifique robe couleur ivoire, ornée de fine dentelle sur les épaules ; une robe épurée beaucoup plus légère que celle portée par Diana lors de son mariage, il y a trente ans. Grand moment d’émotion aussi lors de l’échange des consentements où Kate, comme prévu, n’a pas juré obéissance à son prince.

Le peuple de Grande Bretagne, et avec lui plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde, a donc assisté à un mariage conte de fée. Même la pluie, tant redoutée, a eu le bon goût de ne pas se manifester. Ce vendredi soir, c’est la fête pour Kate, William et leurs amis mais aussi pour les Britanniques qui vont célébrer comme il se doit l’événement une bonne partie de la nuit avec force bière dans les rues et les pubs du royaume.

Partager :