Débat démocrate aux États-Unis: Joe Biden attaqué de toutes parts

Le favori de la primaire démocrate Joe Biden a subi un feu nourri de critiques, mercredi (31 juillet 2019), lors d'un débat avec ses rivaux, qui ont passé au crible ses positions depuis son entrée en politique, il y a près d'un demi-siècle.L'ancien vice-président de Barack Obama, 76 ans, avait livré une prestation assez terne lors du précédent débat en juin 2019, et s'est montré cette fois plus incisif face à l'assaut en règle de ses concurrents.

Dans la Revue de presse de Marie Normand, nous allons notamment en Argentine, où des activistes fêteront dans une semaine, le 8 aôut, l'anniversaire du rejet par le Parlement de la légalisation de l'avortement... Dans ce pays, l'interruption d'une grossesse est illégal, sauf quand la vie ou la santé de la mère est en danger ou lorsque la grossesse est le résultat d'un viol.

Porto Rico : Pedro Pierluisi a été nommé secrétaire d'État par le gouverneur démissionnaire Ricardo Rossello.

Venezuela : le salaire minimum légal est tombé à 3,55 dollars par mois.

Chili : un temps, terre d'accueil pour les Vénézuéliens en quête d'exil. Le président Sébastien Pinéira veut désormais limiter l'entrée des Vénézuéliens sur son territoire. Reportage.

Haïti : la bombe du crédit. C'est la prochaine bombe qui explosera en Haïti si l'on en croit Le Nouvelliste aujourd'hui.

 

Partager :